H₂ / Biofuels
Low-NOx
Systèmes de récupération
Chaudière de récupération à combustion propre
La chaudière à combustion conventionnelle produit de la chaleur industrielle ou chaleur de chauffage tout en exploitant le potentiel de chaleur des sources de chaleur d’échappement.
Avantages
Vue d’ensemble
- Les modèles de chaudière à eau surchauffée ou à vapeur sont des chaudières à triple parcours à combustion conventionnelle, intégrant un parcours de tube de fumées séparé pour l’exploitation de la chaleur d’échappement. Elles sont essentiellement utilisées en combinaison avec des modules de cogénération ou des turbines à gaz. Dans la phase de récupération, les gaz de fumées chauds issus des processus de combustion en amont sont utilisés pour soutenir la production de chaleur industrielle ou de chaleur de chauffage.
- En cas d’utilisation de chaudières de récupération sans équipement de chauffe additionnel, des chaudières pour charge de pointe supplémentaires sont généralement nécessaires. Avec le modèle de construction, il est souvent possible d’y renoncer en raison de la combustion propre. Les frais d’investissement, l’encombrement et les coûts d’équipement sont considérablement réduits.
Équipement
L’équipement à disposition est identique aux possibilités d’équipement des chaudières à vapeur Universal UL-S et chaudières à eau surchauffée Unimat UT-H.