Chaudières à eau surchauffée
Chaudières à eau surchauffée Unimat UT-H
L’UT-H est une chaudière à eau surchauffée haute température à haut rendement avec plage de puissances de 820 à 18 300 kW et pressions jusqu’à 30 bar. Convient pour les process nécessitant des températures et pressions élevées. La possibilité de transformation pour l’utilisation de combustibles neutres en carbone en fait une solution pérenne.
Avantages
Rendements très élevés pour de faibles coûts d’exploitation
En combinaison avec un échangeur thermique à condensation ou un échangeur thermique sur fumées, la chaudière UT-H a un rendement énergétique encore meilleur. Elle permet alors de réaliser jusqu’à 15 % d’économie de combustible. D’autres composants pour p. ex. l’optimisation de la combustion et le concept d’isolation thermique Bosch très performant améliorent en plus le rendement de l’installation.
Grande souplesse d’utilisation pour les industries de transformation et les réseaux de chaleur à distance
L’UT-H permet de produire avec un haut rendement de la chaleur industrielle en tant qu’installation mono-chaudière ou multi-chaudières avec des températures élevées jusqu’à 225 °C et des pressions jusqu’à 30 bar. La chaudière Bosch est spécialement conçue pour les process industriels et le tertiaire et comme chaudière d’appoint pour les centrales thermiques.
Conception axée sur les besoins spécifiques des clients et technologie d’avenir
Bosch configure et adapte ses chaudières UT-H et leurs équipements en fonction des exigences spécifiques des clients. Les technologies de la chaudière et du brûleur en parfaite adéquation garantissent une production de chaleur respectueuse de l’environnement. La chaudière peut à tout moment être transformée pour l’utilisation de combustibles neutres en carbone comme le biogaz, le biofioul ou l’hydrogène vert.
Concepts de commande spécifiques avec possibilité d’intégration à une gestion technique et télésurveillance
La chaudière UT-H peut être commandée confortablement au moyen de la commande compacte CWC ou de la commande de chaudière BCO Bosch. Les protocoles préconfigurés permettent une connexion parfaite à un système d’automatisation. La télégestion sécurisée MEC Remote disponible en complément permet de détecter facilement les écarts en cours de fonctionnement.
Utilisation possible en tant que chaudière de récupération dans des constructions spéciales
Bosch propose aussi l’UT-H sous forme de chaudière de récupération avec équipement de chauffe et quatrième parcours pour l’utilisation partielle de la chaleur d’échappement ou comme pure chaudière de récupération. Les sources de chaleur d’échappement, issues p. ex. de modules de cogénération ou de turbines à gaz, peuvent être utilisées de manière efficiente et écologique pour économiser du combustible et réduire les émissions.
Construction fiable et éprouvée « Made in Germany »
Le principe de construction utilisé pour la chaudière UT-H a des effets positifs sur la durée de vie et la sécurité de fonctionnement. La disposition des tubes-foyers et de la chambre d’inversion noyée assure une montée en température homogène même à froid et réduit les contraintes dans la chaudière. Le volume d’eau optimisé permet à la chaudière UT-H d’atteindre rapidement sa température de service.