Composants
Module de service d’eau WSM-V, WSM-T
Le module approvisionne la chaudière à vapeur en eau d’alimentation dégazée et conditionnée chimiquement, puis élimine l’eau purgée et l’eau d’écoulement.
Avantages
Vue d’ensemble
Le module de service d’eau WSM-V pour le dégazeur complet convient à toutes les chaudières à vapeur avec débits de vapeur comprise entre 2 000 et 100 000 kg/h. Le module WSM-T pour le dégazeur partiel convient quant à lui aux chaudières à vapeur avec des débits vapeur jusqu’à 8 000 kg/h.
Construction
Tous les composants présentent un câblage hydraulique de qualité supérieure avec une unité de montage multifonctionnelle, sont calorifugés et câblés électriquement. Il n’est pas indispensable de recourir à des échafaudages complexes : le module compact est monté sur un support stable et conçu pour une mise en place au niveau du sol. Toutes les fonctions sont assistées et automatiquement régulées par un automate programmable (API) doté d’un écran tactile.
Équipement
- Ce module est composé de la bâche alimentaire chauffée par vapeur, de l’installation de dosage de produits chimiques, du réservoir de purge et de détente, d’un refroidisseur d’échantillon d’eau et de la robinetterie correspondante ainsi que de l’armoire de commande.
- D’autres composants sont disponibles en option, tels qu’un dispositif de récupération de la chaleur pour les lessives alcalines, un deuxième dosage de produits chimiques ou les modules de pompes d’alimentation. Dans le cas du WSM-V, un dégazeur par pulvérisation ou à ruissellement est positionné sur la bâche alimentaire.